Mieux que Dr House

Alors que les trapézistes se préparent à tourner, on fait la connaissance de Naira, éléphante de 38 ans et véritable mascotte du tournage. "Elle adore les peaux de banane", nous confie un des techniciens. Dommage. Si j’avais su, je ne lui aurais pas refilé mon sandwich... Dans ce nouvel épisode, donc, Joséphine va devoir aider un trapéziste traumatisé par l’accident qui a coûté la vie à son père à renouer avec sa passion. Une mission d’autant plus délicate que le cirque est victime de mystérieux accidents.

Avec 8,2 millions de téléspectateurs en moyenne par épisode, Joséphine, ange gardien fait les beaux jours de TF1. Et ça dure depuis quinze ans. "Quand je vois qu’on fait mieux que Dr House ou "The Voice", je suis super fière", admet Mimie Mathy, qui regrette les railleries dont est victime la fiction. "Karin Viard a récemment descendu Joséphine", déplore la comédienne. "C’est triste car c’est une actrice que j’aime beaucoup. Je peux comprendre qu’on n’aime pas la série. Mais elle plaît quand même à beaucoup de gens, surtout aux enfants."

D’ailleurs, comment l’explique-t-elle, ce succès? "Ça marche parce qu’on traite de vrais sujets de société. Et ça finit toujours bien. Ça change des infos..." N’aurait-elle pas envie, rien qu’une fois, que ça se termine mal? "Peut-être pour le dernier épisode", sourit Mimi Mathy qui devrait quitter la série en 2014, date de la fin de contrat avec TF1. "Il ne faut pas faire l’épisode de trop, prévient celle qui rêve de remonter bientôt sur scène. Et puis je ne vais quand même pas jouer Joséphine à la maison de retraite !"